blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ayman

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Autres

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

ayman

hassni

 
hassni CHAKROUN est né en 1968 adulé par les jeunes algériens des deux cotés de la méditerranée, a grandi dans le quartier populaire à Oran "Gambetta".

A sa naissance, ses parents étaient très heureux et personne ne savait que ce petit bébé deviendra une star de la chanson algérienne (la chanson RAI).

Il a vécu une enfance calme, très timide, et quelque chose au fond de lui l'a laissé différent des autres enfants, c'est sa douceur, sa sincérité et sa gentillesse avec les gens qui l'appréciaient énormément.

 

robinio

 
Robinho a enfin pu aller dans le grand club de real madrid ,apres la visite de son president au club de santos .
Pelé a dit que c'est lui qui a dit au president de santos de laisser son jeune joueur.
ENFIN.

 

bob marly

 

 

Chanteur-guitariste jamaïcain né en 1945. Figure mythique du reggae, Bob Marley a également tâté d'autres horizons musicaux comme le ska, la soul et le rock steady. Si Marley acquiert une renommée nationale dès la seconde moitié des années 60, il devra encore attendre une dizaine d'années pour se démarquer sur les marchés anglo-saxons et internationaux. Fortement influencé par la doctrine rastafariste, son reggae distille avant tout un message d'espoir, d'amour et de paix, écrit par un prophète. [

moitié des années 60, il devra encore attendre une dizaine d'années pour se démarquer sur les marchés anglo-saxons et internationaux. Fortement influencé par la doctrine rastafariste, son reggae distille avant tout un message d'espoir, d'amour et de paix, écrit par un prophète.

 

sport :real madrid

 

<formulas>  SPORT : Real Madrid

 

 

 

 

Real Madrid, club de football Espagnol.

 

 

Le Real Madrid a remporté 29 titres de champion de la Liga (Championnat d’Espagne), 17 Coupes d’Espagne et 11 coupes européennes (9 éditions de la Ligue des champions et 2 Coupes de l’UEFA), ce qui en fait le club le plus titré du continent.

 

 

Le Real Madrid est aujourd’hui unanimement considéré comme l’un des meilleurs clubs d’Europe ; il assure en outre le rôle de « locomotive » pour l’ensemble du football espagnol, conquérant et dominateur à l’échelle continentale depuis la fin des années 1990. Son impressionnant palmarès, acquis grâce à un effectif d’une exceptionnelle qualité, compense les difficultés financières auxquelles il doit paradoxalement faire face.

 

 

L’AVÈNEMENT D’UN CLUB MAJEUR

 

 

Fondé en 1902, le Madrid Football Club devient Real Madrid en 1920. C’est au début des années 1950 que le Real Madrid (le plus souvent appelé « Real »), présidé dès 1943 par le célèbre Santiago Bernabeu qui donne son nom au stade, impose sa domination grâce à des joueurs vedettes tels que le Français Raymond Kopa, le Hongrois Ferenc Puskas et surtout Alfredo Di Stefano, auteur de 307 buts en dix ans. En 1956, le Real Madrid remporte la première édition de la Coupe d’Europe des clubs champions et réussit l’exploit de conserver ce titre jusqu’en 1960.

 

 

Parallèlement, la mainmise du Real sur le championnat espagnol reste quasi totale, jusqu’au réveil de rivaux tels que l’Atletico Madrid, autre équipe de la capitale, et surtout le FC Barcelone, au début des années 1970. Entre 1965 et 1976, les successeurs de Di Stefano et Kopa s’adjugent tout de même sept fois le Championnat d’Espagne et remportent une 6e Coupe d’Europe en 1966.

 

 

UNE DOMINATION REMISE EN CAUSE

 

 

Privé de titre national pendant cinq ans au début des années 1980, le Real Madrid bénéficie à partir de 1985 d’une nouvelle génération de joueurs talentueux à l’image du Mexicain Hugo Sanchez, de l’Espagnol Emilio Butragueño ou de l’Allemand Bernd Schuster. Lauréat de la Coupe de l’UEFA en 1985 et 1986, le club est à nouveau sacré champion d’Espagne à cinq reprises consécutives entre 1986 et 1990, avant que le FC Barcelone ne reprenne l’avantage dans le traditionnel mano a mano opposant les deux clubs phares du pays. De 1995 à 1997, les Madrilènes remportent encore trois titres sous la direction des entraîneurs Fabio Capello puis Jupp Heynckes.

 

 

LE REAL MADRID, SYMBOLE DU RENOUVEAU DU FOOTBALL ESPAGNOL

 

 

 

 

Depuis son dernier titre continental obtenu en 1966, le Real Madrid n’avait guère brillé dans la Coupe d’Europe des clubs champions, devenue Ligue des champions en 1997 ; une seule fois finaliste, en 1981 face à Liverpool, le club met toutefois fin à cette situation en s’adjugeant le prestigieux trophée en 1998 aux dépens de la Juventus de Turin.

 

 

Au terme d’une saison 1998-1999 en demi-teinte (élimination en quarts de finale de la Ligue des champions), le Real Madrid accède à la 2e place du Championnat d’Espagne derrière son éternel rival, le FC Barcelone.

 

 

Le Real Madrid, dream team du football

 

 

La saison 1999-2000, marquée par l’arrivée d’un nouvel entraîneur — Vicente Del Bosque remplace John Toshack —, s’avère décevante en championnat. Le Real Madrid réussit toutefois l’exploit de gagner une deuxième Ligue des champions en trois éditions.

 

 

L’année suivante, en 2000-2001, le nouveau président du club, Florentino Perez, entame une ambitieuse campagne de recrutements : possédant dans ses rangs des joueurs de niveau international tels que le Portugais Luis Figo (transféré du FC Barcelone), le Brésilien Roberto Carlos et les Espagnols Gonzalez Blanco Raul et Fernando Morientes, l’équipe madrilène échoue aux portes d’une troisième finale de Ligue des champions en quatre ans, mais remporte un nouveau titre national.

 

 

Le Real Madrid débute la saison 2001-2002 par des contre-performances inhabituelles, mais l’équipe monte progressivement en puissance et peut compter sur l’apport décisif de Zinedine Zidane, transféré pendant l’été 2001 de la Juventus de Turin pour un montant supérieur à 76 millions d’euros. « Seulement » 3e de la Liga , le Real Madrid remporte toutefois une 9e Ligue des champions à l’issue d’une finale contre les Allemands du Bayer Leverkusen au cours de laquelle le milieu de terrain français inscrit le but victorieux.

 

 

L’année suivante s’achève sur un bilan particulièrement positif, puisque le Real obtient un 29e titre de champion d’Espagne (record national), qui « compense » une défaite en demi-finales de la Ligue des champions. Au terme de cette saison 2002-2003, Vicente Del Bosque est remplacé par Carlos Queiroz, le contrat du défenseur Fernando Hierro (14 saisons consécutives au club) n’est pas prolongé et le milieu de terrain David Beck Ham est transféré de Manchester United ; l’arrivée de l’une des figures les plus médiatiques du football complète un effectif particulièrement prestigieux.

 

 

 

 

 

 

zidane

 

Zinedine Zidane et le real Madrid

 

Zinedine Zidane a été élu meilleur joueur d'Europe (ballon d'or) en 1998 après la victoire de l'équipe de France lors de la Coupe du monde de football. Il a marqué deux buts de la tête pendant la finale contre le Brésil ;

 

 (né en 1972) est un joueur de football français. Il a notamment remporté les trois compétitions les plus prestigieuses de ce sport, à savoir la Coupe du monde, l’Euro et la Ligue des champions.

Surnommé « Zizou » par ses admirateurs, Zinedine Zidane commence sa carrière à Cannes en 1989. Puis, avec le club des Girondins de Bordeaux, il atteint la finale de la Coupe de l’UEFA en 1996. Désormais considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain français, il est transféré en Italie à la Juventus de Turin (1996) puis en Espagne au Real Madrid (2001). Dans ces deux clubs qui figurent parmi les plus prestigieux d’Europe, il démontre son excellente vision du jeu, mais également sa capacité à marquer des buts.

<formulas> Zinedine Zidane est aussi l’un des piliers de l’équipe de France. En 1998, il devient le héros du football français à l’occasion de la Coupe du Monde : lors de la finale contre le Brésil, il inscrit deux buts et permet à la France de remporter cette compétition pour la première fois.

 

 

Minibluff the card game

Hotels